Pour ce regard là...

Publié le par Ericc


C'est à cause de ce regard-là qu'est né ce blog. Parce qu'un regard comme celui-là, aucun humain n'avait le droit d'en éteindre la flamme avant l'heure. Vous, les Amis, vous savez lire ce qu'il y a à lire dans ces yeux. A ceux qui ne savent pas encore ce qu'il y a à lire, on tentera, ensemble, d'apprendre. Et si nous y parvenons, de tels regards pourront continuer de briller.
Ce regard, pourtant, s'est à jamais éteint.
Des "humains" ont décidé que ce chat ne méritait pas de vivre.
Pire.
Les responsables d'une SPA, oui, vous avez bien lu, d'une société de PROTECTION ANIMALE, ont conduit ce chat à l'euthanasie. Et parce qu'il fallait bien que ces gens-là touchent les bas fonds du sordide, ils l'y ont conduit alors qu'une famille d'accueil s'était proposée pour lui... et que d'autres étaient prêtes à l'accueillir...
Combien de temps encore va t'on systématiquement euthanasier les chats porteurs du FIV ?

Ce chat s'appelait Tétiss. Chat abandonné et errant, pris dans les mailles d'une SPA-fourrière, d'une SPA-couloir de la mort... Dans ce couloir, Tétiss aura passé les huit jours réglementaires. Et une Amie l'a prise sur ses genoux...




Peut-on encore s'occuper de chats au sein d'un refuge lorsque l'on est incapable de voir en cette image, tout le rêve de bien-être, de bonheur, de sérénité et d'espérance qui était alors celui de Tétiss ? Ni cette confiance donnée...

Quelques heures plus tard, la porte d'une cage de transport s'est refermée sur Tétiss. Quand d'autres chats partent vers une vraie famille et la vraie vie, lui a été conduit, honteusement, en catimini et en rasant les murs, vers une mort voulue et programmée, entre les mains du bourreau.

A vous, qui gardez inctacte votre capacité de révolte, ce blog est ouvert, pour que vive à jamais, pour d'autres, le rêve de Tétiss...


 

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je visite toujours ce blog meme si il est inactif et je pense toujours à ces chats malheureux et je pense à Tétiss qui n'est pâs oublié et il est toujours vivant dans nos coeurs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tétiss, tu n'es pas oublié, aujourd'hui encore on a parlé de toi avec des bénévoles...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Repose en paix Tétiss...
Répondre
M
Les refuges près de chez moi demande un chèque de caution de 200 euros pour que la stérilisation, après l'adoption, d'un chaton ne soit pas oublié C'est hyper bien je troue Ma petite Ebène était FIV sans que je le sache et a vécu avec deux chats"sains"(je n'aime pas ce terme) Donc, oui ne pas les mettre à l'écart<br /> Au revoir Tétiss, l'humain n'est pas glorieux parfois Ce jour là tu en as été la victime.<br /> Mais le contexte est difficile . Un autre humain voulait t'aimer......
Répondre
J
pour tetiss , j'espère que le véto aura sont regard qui le hanteras pour la vie , pauvre tetiss sont regard veut tout dire il n'y as que de l'amour dans ces yeux là , pourquoi !!!!! oui il y as des abandons chaque jour chaque minute mais aisse une raison pour les sacrifiés , je ne comprendrer jamais l'humain le superieur en tout , superieur en connerie oui!!!!!<br /> repose en paix tetiss , tu était un chat merveilleux mes personne n'as rien compris , ou n'as pas voulu comprendre !!!!!
Répondre