SOS pour Bandit, Nala et leurs compagnons de la SPA d'Armor

Publié le par Ericc


Bonjour ! Je m'appelle Bandit et j'ai deux ans. Je ne sais pas pourquoi on m'a appelé Bandit, parce que je suis vraiment un gentil chat tout doux et bien sage.  J'aime beaucoup les humains et les calins et j'aime aussi  mes congénères. J'aime bien qu'on s'occupe de moi et je pourrais être un compagnon idéal.






Qu'est ce que je fais encore dans un refuge ? C'est que je suis un petit FIV+. Un chat dont personne ne veut. J'ai beau tout faire pour séduire et gagner mon billet de sortie, rien n'y fait. Et je m'ennuie parce que les calins sont rares, parce que je ne peux pas aller voir les autres chats : moi je ne leur ferais pas de mal, mais certains pourraient m'embêter. Alors je suis enfermé, avec Nala, une minette de quatre ans, également positive...




Au début, Nala ne se laissait pas approcher par les humains, elle se sauvait dès qu'ils tentaient de la caresser. Est ce à force de me voir en réclamer tout le temps qu'elle a fini par doucement accepter et faire des progrès ? Bien sûr, il lui faudrait un autre environnement pour s'épanouir et prendre confiance, une famille patiente et aimante, avec un ou deux matous sympas. 

On nous disait au début, que parfois, des gens de coeur adoptent les petits parias que nous sommes, qu'il nous fallait attendre un peu et espérer. Au moins étions-nous dans un refuge qui malgré ses difficultés,  donne sa chance aux FIV, un refuge qui n'euthanasie pas les sauvageons, les "implaçables", un refuge qui fait de la protection animale...

Mais aujourd'hui tout a changé. Le refuge ferme. Vous savez ce que cela veut dire un petit refuge privé donnant sa chance aux matous comme nous qui ferme ses portes et dont les locaux doivent être évacués ? Je vais vous le dire car je vois tout et j'entend tout. Il y a d'abord eu les chiens, qui sont partis les uns après les autres, vers d'autres refuges et d'autres associations. "Sauvés" a t'on dit ! Puis ce fut le tour de mes congénères. Eux aussi sont partis, pris en charge par d'autres refuges ou associations. Enfin, les "normaux", les "plaçables". Et puis plus rien... Rien pour moi et pour Nala. Rien pour nos onze compagnons d'infortune ne répondant pas aux critères traditionnels.  Rien pour mes congénères négatifs eux, mais sauvageons, craintifs, timides, appellons-les comme vous le voulez. Certains sont comme Nala, ils commencent à peine à se laisser toucher. D'autres demeurent recroquevillés face à l'humain et ne donnent pas leur confiance. J'ai entendu dire pourtant que ces chats trop timides sont des merveilles une fois socialisés et qu'un autre avenir est possible pour eux, dans certaines conditions :  tous les chats de l'hôpital de Perpignan ne sont-ils pas là pour le démontrer ? 

Alors, pour Abricot, Lillou, Cimba, Canelle, Cassy, Epice, Ernette, Etincelle, Udo, Uffou, Uba, Lola, Lili, pour Nala et moi, y a t'il un avenir ?



















Qu'allons devenir ?

Aidez nous !
Ne nous abandonnez pas !
Nous tous avons un coeur !

 Depuis qu'elle a lancé cet appel pour nous, Ladycat qui s'occupe de nous n'a reçu aucune proposition d'association, de refuge ou de famille d'accueil. Elle a pourtant beaucoup fait sur bien des forums pour la cause féline. Elle non plus, ne l'abandonnez pas !

Contact  ladycat80@orange.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Certains ont été adoptés Ladycat ou pas?
Répondre
C
De tout coeur avec vous.<br /> On attend les bonnes nouvelles car cel déchire vraiment le coeur de savoir TOUT cela.
Répondre
L
Merci Eric ! En effet, il y a quelques années l'équipe précédente s'est fait voler une importante somme d'argent et nous ne pouvons pas polémiquer car l'affaire est toujours en cours. l'équipe actuelle rame depuis 3 ans pour s'en sortir et jusque là ce n'était pas si mal mais voilà, le passé rattrape le présent...Merci de ne pas diffuser d'info à ce sujet pour ne pas nous mettre en porte-à-faux !<br /> <br /> On va fermer le refuge car nous n'avons pas assez d'argent pour le faire tourner mais on va tout faire pour que l'association continue à faire de la PA !<br /> <br /> Nous n'avons pas de "site officiel", j'ai donc fait un forum en début d'année. Si l'association arrive à s'en sortir, je l'améliorerai encore ! <br /> Voici l'adresse : http://spadarmor.forumactif.net pour s'inscrire. Pour quitter le portail et accéder au forum, il faut cliquer sur le 1er chat (à la rose) en haut à gauche !<br /> <br /> Peut-être une bonne nouvelle à venir ; j'ai une touche pour Bandit ! Affaire à suivre donc !!!
Répondre
E
La SPA d'armor est en liquidation judicière, donc elle n'est pas autorisée à poursuivre son activité, donc elle doit rendre ses locaux et donc il reste ces treize pauvres chats.<br /> Pour les causes de cette mise en liquidation dont le jugement est attendu sous peu, j'ai aussi lu certaines choses sur les forums. La justice est saisie et se prononcera. En dehors de ce cadre légal, toute affirmation peut être tenue pour diffamatoire engageant ainsi la responsabilité de leurs auteurs. Si les faits évoqués étaient confirmés, cela doit être encore plus terrible pour les bénévoles qui essayent de sauver ces pauvres chats qui n'auraient jamais dûs se retrouver dans une telle urgence, et qui tentent de se réorganiser sans structure avec ce jugement en toile de fond. Merci à Ladycat de tout tenter pour ces malheureux.
Répondre
M
Le même commentaire sur d'autres forums<br /> Je pense ne pas me tromper mais ce n'est pas la présidente actuelle<br /> En tout cas quel bonheur de voir que les protégés d'Armor sont sur ce blog et vont peut être être aidés<br /> Merci Ericc
Répondre