Mort d'un héros

Publié le par Ericc



Vous avez été quelque-uns à donner sur ce blog, le meilleur de vous-même, en racontant l'histoire de vos petits positifs ou de vos "vieux" matous. A votre manière, vous avez ainsi fait le récit de cette pierre à l'édifice, de ce combat pour ces chats pas comme les autres, pour lesquels est né ce blog. Comme tous les combats, celui-ci a ses héros, et Winny était l'un d'eux. Cet été, Catherine fut la première à nous parler de son Arnold et de son Winny. Souvenez vous :

http://coeurdechat.over-blog.com/article-33798615.html

Catherine avait choisi la voix la plus rude, celle que nous n'osons pas, nous, les autres, parce que nous savons que la leucose n'offre guère de longue espérance de bonheur. Sur le forum de la Chattounerie, depuis deux ans, nous étions quelques "amis", à suivre la petite vie de Winny, sauvé de la rue il y a presque deux ans. Nous connaissions sa fragilité certes, mais nous  avions aussi pris l'habitude de le voir triompher de chacun de ces petits acccidents de parcours qui inquiétaient tant Catherine. Winny gagnait chacun de ses combats : son histoire, et celle de son copain Arnold, auraient tant à nous apprendre sur la leucose et ses peurs !  Winny était aussi positif à l'herpès virus, maladie plus courante, et c'était plutôt de ce côté-là que les choses péchaient ces derniers temps, avec un méchant ulcère à l'oeil, qui ne voulait pas guérir...

Mais le destin des héros est de toujours tomber au combat. Winny s'est éteint samedi 3 octobre, emporté non pas par  la leucose et ses conséquences, mais par une myocardiopathie hypertrophique congénitale. Il avait quatre ans. Ce soir, je pense à Catherine , et à ce grand vide que laisse le départ de ce petit bonhomme.Il y a tant de choses que l'on aimerait dire en de telles circonstances.

Catherine, on pense tous très très fort à toi, et à ton petit héros...

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je découvre, par Dany avec beaucoup d'émotion ces histoires, ces detinées. Zelda a rejoint notre foyer il y a deux ans. Que du bonheur partagé. On se sent impuissants devant ces regards de<br /> détresse.<br /> Courage, bonne continuation. Je vous ajoute au nombre de mes liens<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> de tout coeur avec vous, ces moments sont toujours difficiles à vivre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pauvre gros nounours... Je pense fort à lui et à toi Catherine...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je sais par où tu passes Catherine ayant moi-même perdu ma petite Chloé il y a quelques mois.<br /> Winny aura eu la chance de t'avoir rencontré et de connaître la chaleur de ton foyer, penses à tes autres loulous qui n'ont que toi.<br /> Je t'embrasse et partage ton chagrin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toutes les personnes qui m'ont réconfortées pour la disparition subite de Winny.<br /> Tout le monde aimait Winny, ce chat était exceptionnellement gentil avec sa bouille ronde qui en a fait craquer plus d'un.<br /> Winny est enterré dans ma pelouse, c'est comme si il était encore avec moi...<br /> <br /> <br />
Répondre