Baryton : en paix et serein

Publié le par Catherine/Ericc

Finalement, nous sommes comme une grande famille.

Le temps passe sur nos vies, les liens se distendent, le silence s'installe... et puis, nous savons lorsque nous en avons besoin, nous retrouver et nous rapprocher.

Comme souvent, ce sont les deuils qui nous amènent à renouer certains liens, simplement parce qu'il n'y a pas que les joies qui se partagent

 

Catherine était venue, au début de ce blog, raconter sa rencontre avec le beau Baryton. Il y a quelques jours, elle nous faisait part de la fin de la belle histoire. Baryton l'attend désormais au Pont  de l'Arc en Ciel...

 

baryto13.jpg

 

12/09/2012

Baryton est en phase terminale. Il se bat depuis fin 2011 contre une merde de virus respiratoire, il a été sous antibios divers, puis double antibio fin juin pendant 6 semaines qui enfin avaient réussis à éradiquer ses mauvais symptomes.
Mais, son FIV l'a bouffé petit à petit. Après 9 jours seulement d'arrêt de ses doubles antibio, Baryton a replongé. De 7.3 kgs encore en avril, il était passé à 6.4 kgs mi juillet et 5.340 kgs le 17/08. Il avait repris du poids, et était remonté à 5.8 kgs 2 semaines plus tard, mais le bilan sanguin que j'ai demandé ce 01/09 m'a laissé de marbre... Baryton n'avait plus que 50 % de son sang, presque plus de globules rouges ni de plaquettes...

Nous sommes le 12/09, Baryton ne mange plus beaucoup mais ronronne sous mes caresses encore et encore. Il a été isolé dans ma chambre depuis le 17/08 car ne pouvait plus sortir, il risquait l'oedème pulmonaire et depuis, il en a fait sa dernière demeure, ne voulant plus aller dans le salon avec mes autres chats... ces derniers jours, il reste planqué sous l'armoire, mais hier il m'a fait un beau cadeau et est venu me rejoindre dans la salle de bain pour que je lui ouvre le robinet, et qu'il voit l'eau couler et en laper un peu... 3 années et demi se sont écoulées depuis son arrivée à la maison, ce chat est une merveille, super sociable avec mes chats et les derniers arrivés. Il n'a que 6 ans... la vie est bien injuste, mais je suis contente d'avoir partagé ma vie avec lui. Je l'accompagnerais jusqu'au bout... il ne souffre pas pour l'instant.

 

20/09/2012

Baryton ma offert de magnifiques cadeaux ces derniers jours... tant de preuves d'amour qui annoncent le départ... il souffrait énormément ces 2 derniers jours, il s'est donc endormi dans mes bras, hier à 17h20 à la maison... il n'avait que 6 ans et demi et aura vécu heureux 3 ans et demi, et se sera battu tel le petit Lion d'amour qu'il était. Il repose dans le jardin à côté de mes autres
positifs, Arnold, Winny et Elite.

J'ai profité de lui au maximum et l'ai bien rassuré hier après midi pour le préparer à partir, il est parti en paix et serein...

 

baryto31.jpg

 

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Catherine, ton Baryton restera pour toujours dans nos coeurs.<br /> Il nous avait tous beaucoup ému quand tu l'avais eu et son si beau regard qui nous montrait bien comme il était bon avec toi et les autres minous.<br /> Tu es une fée pour tous les malheureux et personne ne doute et ne doutera de l'amour que tu leur donnes.<br /> Merci Eric pour ce bel hommage, comme toujours même si les nouvelles sont rares.
Répondre
C
Merci Eric pour ce bel hommage... mes larment coulent, comme elles ont coulé quand tu as rendu hommage à Winny mon felv, parti il y aura 3 ans demain, le 03/10.<br /> 2 semaines aujourd'hui, enfin ce soir, que Baryton s'est endormi dans mes bras, je regarde ses photos chaque jour et les photos des deux derniers jours sont difficiles, comme il avait maigrit,<br /> comme son regard était si différent, il souffrait. Il m'a encore offert un merveilleux dernier week end, à sortir, profiter du jardin, aller faire son petit tour... je savais que son sida était<br /> déclaré mais je ne pensais pas qu'il partirait si vite. Son granulome dans sa bouche a poussé à une vitesse incroyable et a finit par le faire souffrir à un point qu'il n'arrivait plus à manger, et<br /> mardi, le jour où il est parti, il penchait la tête pour boire..<br /> Si vous saviez comme j'ai mal...<br /> J'ai pourtant encore 10 autres minous à la maison, dont 2 FIV et ma petite Kitty felv qui a 2 ans et demi , et pour Kitty, je sais qu'elle ne vivra plus longtemps, elle est à 33% de charge virale<br /> felv... j'ai perdu 4 chats en 3 ans, Winny felv, Arnold felv, Elite felv et Baryton FIV... ils étaient heureux, bien nourris, bien soignés, et pourtant la vie me les a repris.<br /> J'aime tous mes chats mais Baryton... c'était un chat hyper gentil, hyper câlin, proche de moi, alors forcément les liens étaient plus forts.<br /> <br /> Comme tu le dis Eric, on n'oublie pas les personnes, même si les nouvelles ne sont plus autant existantes, je te suis reconnaissante, non seulement pour tout ce que tu as fait pour les chats de<br /> l'hôpital mais aussi pour tous ces laissés pour compte... dont Baryton faisait partie.<br /> <br /> Tu sais que je me bats pour la cause de tous ces laissés pour compte, chats errants, chats noirs, chats positifs, vieux et malades... c'est une souffrance quand ils partent, mais tellement de<br /> bonheur de vivre auprès d'eux.<br /> <br /> Encore merci Eric .
Répondre
D
Oh Baryton ....<br /> J'ai su la triste nouvelle par Marcelle mais je n'ai eu connaissance de l'article qu'aujourd'hui ... je m'associe en pensées ...
Répondre
L
Un hommage poignant comme tu sais si bien les faire passer, Eric. Que Baryton repose en paix, l'amour échangé avec sa famille l'a porté jusqu'au bout. Je compatis grandement à la déchirure<br /> ressentie, c'est une partie de nous qui à chaque fois s'en va avec ces petits êtres hors du commun que nous aimons tant et tant...<br /> Amitié<br /> Rose
Répondre
F
Catherine je suis de tout coeur avec toi et je sais chaque combat que nous livrons avec nos chats dont personne ne veut ,nos malades ,nos fiv nos felv ceux pour qui on se dit "celui la je vais le<br /> garder plus longtemps",chaque fois que nous perdons face a la maladie, chaque fois que l on reste "sur le carreau"chaque fois un peu plus"morte a l interieur"<br /> je sais tout ca et je pleure avec toi,en ce moment Laika s en va d un lymphome et Nougat lutte aussi depuis des mois contre son virus<br /> ils partent en sachant qu on a tout fait pour eux comme tu l as fait pour Baryton<br /> courage Catherine et merci a Eric pour cet hommage
Répondre