Faire naître une association

Publié le par Ericc

Il y a sans doute beaucoup à dire sur le monde associatif dans le domaine de la protection féline. Beaucoup sont aujourd'hui en diffficultés et en même temps, le maillage associatif est parfois insuffisant et certains coins de l'hexagone sont de véritables déserts. 
On peut imaginer la difficulté que représente le fait d'être protecteur dans une ville comme Paris : pas de terrains vagues, la circulation permanente, les égouts ou les caves pour seuls abris. Sans compter l'anonymat spécifique à cette métropole où les embryons de vie de quartier cont souvent etouffés par la faiblesse des réseaux de communication dont les villes et villages de province disposent plus facilement par le biais d'une presse locale plus accessible.
Dans le XVIIIe arrondissement, quartier particulièrement difficile, Simone est bien seule mais elle tente. Comme elle peut. Agée et ne disposant pas de l'internet, elle a créée "Chats SDF" mais n'a pu mobiliser que 2 adhérents actifs. Les besoins de Chats SDF sont énormes, comme nous l'indique Joelle :

" Le 24 octobre, je suis allée à la « marche contre la fourrure » à Paris. Nous n’étions guère nombreux, hélas….

 

J’y ai fait la connaissance de SIMONE qui a profité de cette « marche » pour lancer un appel de détresse….

Cette femme FORMIDABLE tente de venir en aide à un groupe de chats SDF dans le 18ème arrondissement de Paris…. Elle va les trapper, elle les fait stériliser mais…. faute d’adoptants, elle est obligée, la plupart du temps, de les remettre à la rue après l’opération ! Ce qui est accablant car ils y subissent une vie misérable, avec la peur, la faim, la soif, les maladies et les dangers inhérents à la rue : les voitures, les chiens, et la cruauté des humains…

 

Aussi, si vous pouvez aider Simone d’une façon ou d’une autre, faites nous le savoir, elle a besoin :

 

En grande urgence : de familles d’accueil en provisoire ou définitif (sérieuses) pour les minous, il y a des mâles, des femelles, des chatons,

En grande urgence : il lui faudrait un local pour mettre à l’abri les plus vulnérables (chatons, femelles en gestation, etc) surtout contre l’hiver qui arrive… et les pluies incessantes…

De nourriture pour eux, de bénévoles pour aider à les trapper et les emmener chez le vétérinaire, etc,

 

Si quelqu’un a un plan pour récupérer un petit local à Paris…. Ce serait Byzance !!!!

J’ose compter sur votre solidarité, et vraiment merci pour Simone et pour tous ces pépères qui méritent bien qu’on les soustrait à leurs conditions de vie pitoyable…

 

Parlez en autour de vous…. La plus petite aide sera comme un petit miracle…

 

Vous pouvez me joindre sur cette adresse email (pour ceux qui veulent prendre un minou, je m’engage à vous l’apporter) 

 

CHATS SDF
33 rue Godot de Mauroy

75009 PARIS

 

Merci à vous et amitiés à tous "



Nous sommes tous déjà engagé financièrement auprès d'associations diverses, de matous parrainés. Mais même un petit don symbolique de la part de chacun d'entre vous, permettrait à Simone de se sentir épaulée, de se dire qu'elle a eu raison de  ne pas se contenter de crier face à l'insupportable mais de se lever, de tenter, de faire... 

Publié dans Protection animale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Rose pour ce rappel.<br /> Beaucoup d'associations ont besoin d'aide en ce moment hélas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simone a eu la gentillesse de me répondre.<br /> <br /> Elle a besoin d'aide... Ne l'oublions pas.<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas de souci, je te fais confiance Eric ; c'est juste que je ne savais pas qui est "Joëlle" ; visiblement elle a relayé l'appel de détresse de Simone rencontrée lors de la manifestation.<br /> <br /> Je fais le nécessaire.<br /> <br /> Et hop je remets la petite légende qui pourrait/devrait être celle de tout un chacun :<br /> <br /> "Il était une fois un incendie dans une forêt immense. Les animaux impuissants observaient le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant recueillir quelques gouttes d'eau avec son bec pour<br /> les jeter sur le feu. "Colibri, tu es fou," lui dit le tatou. "Ces quelques gouttes ne peuvent pas éteindre le feu !". Et le colibri de répondre : "Peut-être, mais moi, je fais ma part".<br /> <br /> Chaleureusement à tous<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui Rose, je confirme ce qui a été dit par Cathy. Si tu veux toi même appeler Simone, fais moi signe pour ses coordonnées...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me permets de répondre car c'est suite à un mail transmis par mes soins qu'Eric a tel à Simone et mis là cet appel et je l'en remercie infiniment<br /> Oui Rose , ce sera elle , c'est son association<br /> <br /> <br />
Répondre