Pas de trêve de Noël dans les couloirs de la mort

Publié le par Ericc


Les fourrières ne font pas relâche pour les fêtes de fin d'année durant lesquelles les protecteurs des animaux sont moins disponibles. Elles font d'autant mons relâche que le froid et la faim optimisent les rendements des trappages.
Ils sont encore treize ces jours ci, pour une date butoir fixée au mardi 22 décembre.  Leur vie peut dépendre de cee quelqu'un va lire dans leur regard. En septembre dernier, Polochon m'avait parlé, juste par son regard, derroère les grilles de sa cage...

Lui aussi parle avec son regard. On ne voit d'ailleurs que ses grands yeux :

Niort 2

 
Elle aussi,  hurle sa détresse, à sa manière

 

Niort 1

Encore ceux-là sont ils à l'intérieur. Dans sa grande mansuétude, l'humain leur a offert ce suprême confort pour leurs trois dernières nuits. Neuf autres sont simplement empilés dans un enclos extérieur, et chacun sait les températures qui sévissent partout.

Niort4

Niort3



Et elle ? Toute petite chose, comment imaginer qu'elle ne puisse avoir de demain...

Nort(5



Oui, je sais. C'est toujours la même histoire. Oui je sais, nous n'en pouvons plus de ces regards-là. Mais peut être qu'en diffusant, en relayant encore une fois, entre la préparation du sapin et la course aux achats de dernière minute, quelqu'un pensera à faire un cadeau qui se nommerait  VIE à un petit inconnu dont il ne soupçonnait pas l'existence... Qui sait ?

Pour le sauvetage de ces treize chats :

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/chats-en-dangers-fourriere-a-niort-79-avant-mardi-t263516.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> malheureusement c'est légion courante ceux qui appellent refuges, véto ou mm harcellent les protecteur au tel qui font "foirer" des situations difficiles de sauvetage et qui ne le comprennent mm<br /> pas, trop OQP à se donner de l'importance<br /> <br /> J'ai mm vu mes animaux de quartier au Maroc manger les boulettes de la mort à cause d'une C....qui voulait se faire mousser et qui savait bien pourtant pour me l'avoir entendu dire à plusieurs<br /> reprises de rester discrète pour les protéger<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sarah,je viens de lire ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi.Il faudrait que la ou les personnes respectent les consignes et respectent le circuit.Bien sûr c'est noel mais il ne<br /> faudrait surtout pas faire ce qu'il ne faut pas.J'espère sarah que tu seras entendue et écoutée.J'en profite pour souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ainsi qu'à nos<br /> amis à quatre pattes en tout genres.Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> POUR INFO, message lancé ce matin par Sarah sur le topic rescue en lien :<br /> <br /> <br /> Contacter directement la fourrière et la mairie, c'est foutre plus de 3 années d'intervention sur cette fourrière en l'air.<br /> Autant dire que si quelqu'un appelle, si quelqu'un d'ici appelle, ça va très mal se passer, vous pouvez compter sur moi.<br /> Car SI, grâce à la connerie, et MALGRE les rappels répétés, tous les chats crèvent à l'avenir, et que nous ne pouvons plus en sauver pour cela, là, on est plus dans la protection, mais dans la<br /> débilité totale et dans le sabotage. C'est déjà tellement complexe, que de tout foutre en l'air, c'est à la fois se foutre de nous, se foutre du boulot fait depuis des années, se permettre<br /> d'outrepasser ce qu'un protecteur doit faire, et avoir, à terme, des dizaines et des dizaines de cadavres de chats sur la conscience, et ça, JAMAIS je ne le permettrais, ni ne le pardonnerais. Ce<br /> n'est que mon humble avis, certes, mais si quelqu'un a appelé ici ou à l'extérieur, et qu'ils nous lit, j'espère que maintenant cette ou ces personnes vont ranger leur ego de merde dans leur poche,<br /> respecter le circuit car de toute façon nous ne pouvons faire qu'ainsi, et arrêter de jouer au superhéros d'un soir. Ca fait 3 ans qu'on se casse le c... à les sauver, on organise des choses<br /> parfois abracadabrantes avec des personnes dont la motivation sur place a été sans faille, ce n'est pas maintenant, par je ne sais quel accès d'hormones ou d'héroïsme à la noix que tout<br /> s'arrêtera.<br /> Est ce si compliqué de respecter bêtement le circuit, d'attendre les infos, de respecter des relations tissés avec diplômatie, et aussi complexité, au fil du temps? Est ce trop demander de pouvoir<br /> les sauver, de ne pas les laisser crever comme des merdes?<br /> Ils n'ont QUE NOUS, sinon, ils meurent!! Ce sont leurs vies avec lesquelles vous êtes en train de jouer!!!<br /> Alors je ne sais pas si ce sont des membres ou quelqu'un d'extérieur qui a visiblement DEJA appelé, et déjà commencé à foutre sa merde, mais je préviens ces personnes que là, maintenant, pas<br /> bouger, pas respirer, on ATTEND!!!<br /> Leurs vies nous importent, à nous, donc on ne fait pas mumuse avec le téléphone comme un débile qui passe des coups de fils anonymes comme un pré ado dégénéré!! Est ce que ce que là, c'est clair,<br /> ou vous voulez qu'on vous livre les cadavres devant la porte? A moins que vous ne teniez à être présents au moment où l'écarrissage passe... Une amie a eu le malheur d'assister au spectacle dans<br /> une fourrière il y a quelques mois, je vous assure que de deviner des corps de chats dans un sac poubelle, avec un pied qui dépasse ça et là, ça calme. Et quand ces mêmes sacs sont jetés sur, au<br /> choix, des cadavres de chevaux, moutons, ou autre, déjà tassés direction la broyeuse, ça fait tout drôle....<br /> Donc on arrête le massacre!!!<br /> Je pensais que c'était un appel de prévention que Pinpinette lançait, or, si ces appels sont biens réels, là, c'est répugnant, scandaleux, petit, et pathétique... Et j'ajouterais, criminel...<br /> Donc, conclusion, on pense aux chats, on ne bouge pas, on N'APPELLE PAS LA FOURRIERE NI LA MAIRIE (mais quel est le but? Quelle idée d'être aussi stupide, aussi irresponsable? A part peut être<br /> trouver cela rigolo de laisser crever des chats, et de foutre la merde??)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> après une nuit agitée par tant de méchanceté humaine,je voulais savoir si tous les chatminous étaient sauvés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si la magie de noël existe alors il se passera quelque chose de formidable.On ne peut vraiment pas laisser ces minous comme çà.Ce que je souhaite également pour noël c'est que la bêtise humaine<br /> cesse.Alors croisons les doigts et faisons une prière pour que tout rentre dans l'ordre<br /> <br /> <br />
Répondre