Polochon : des copains, pour partager...

Publié le par Ericc

polojoue.jpg

Pollojoue2


S'adapter à un environnement où l'on n'est pas très bien accueilli n'est pas évident pour un chat. Il doit y faire sa place sans déranger ceux qui ne veulent pas de lui ou le veulent différent au regard de ce qu'il est. Alors Polochon se fait sage, puisque lorsqu'il est sage et ne dit rien, les autres ne rechignent pas trop à sa présence. Sauf que ce petit tendre a tellement de choses à découvrir et qu'il a besoin de tendresse et d'affection, de jouer et s'extérioriser.  Il sait qu'il peut solliciter son humain pour cela. Et il le fait. Le jeu est important pour lui, et les calins aussi. Mais il aimerait partager avec ses congénères, sans doute est-ce essentiel à son bon équilibre et son épanouissement. Mais il n'essuie que refus de ce côté-là et je sens bien souvent la tristesse s'installer. Il se couche alors sagement, observe sans rien dire : sage puisqu'on lui demande d'être sage. Alors, quand l'humain se fait disponible pour lui, son regard s'allume et vive la vie ! Polochon a besoin d'une famille digne de lui et d'un ou deux congénères qui comme lui aiment partager les belles choses d'une vie de chat... assez vite, afin que le replis sur soi et le ras le bol n'en fassent un matou sur ses gardes, solitaire, et plein d'incompréhension.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est vraiment adorable ce Polochon... Il se serait bien entendu avec mes chats j'en suis certaine, mais avec Baryton c'est un peu différent maintenant.<br /> Je fais alors mon voeu pour Noël, puisque je n'ai pas encore la force de le faire... que Polochon trouve SA famille...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Puisse ton appel être entendu...<br /> <br /> Douceurs infinies à ce chatmour<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre