Les heureux maîtres d'un petit laissé pour compte (IV)

Publié le par Michèle-Ericc

 

 



Michèle a l'habitude des petits laissés pour compte. Trois matous positifs au FIV ont traversé sa vie, "nourris, chéris, soignés jusqu'à leur dernier jour", et naturellement, "aimés comme n'importe quel chat ".  

Mais c'est surtout de Salomon qu'elle tient à nous parler aujourd'hui. Salomon, petit chat abandonné, qu'il a fallu amputer d'une patte, soigner longuement, et à qui le vétérinaire ne laissait guère de chances. Qu'importe le nombre de portes qui se sont fermées sur ce petit mourant. L'essentiel est que celle de Michèle se soit ouverte pour lui...
"Cela m'a semblé normal et naturel. Il avait été abandonné... Et puis il y avait  les soins, à la fois lourds et très onéreux, mais le recueillir me semblaient couler de source, car c''était un petit être vivant, un petit être d'amour. Je me devais, de toute façon et par respect, de lui donner ce droit aux soins, ce droit à ne plus souffrir, et surtout le droit de continuer à vivre ".

Recueillir un animal dont on se sait pas s'il va survivre n'est pas une chose aisée. Beaucoup ferment leur porte, non par indifférence, mais pour se protéger eux-mêmes, et par peur de perdre une trop dure partie. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, lorsque l'espoir de gagner sera devenu plus fort que la peur de perdre, davantage de portes s'ouvriront pour nos pattounes en détresse... Mais au fait, que gagne-t'on, lorsque l'on gagne ? Michèle est intarissable sur le sujet :

"Une relation unique, en ce sens que je ressens à chacun de ses actes, de ses façons de faire, une reconnaissance empreinte d'amour, de paix et de bonheur. Salomon, entre autres, m'a beaucoup appris sur la souffrance, le don, la patience, mais plus encore sur le bonheur à juste respirer chaque jour. Je lui suis reconnaissante d'avoir accepté de se battre et de vivre, d'être resté près de moi. Il a beaucoup lutté pour rester en vie et je suis restée présente à ses côtés tout le temps qui a été nécessaire à son rétablissement. Cela m'a appris a rester HUMBLE... il ronronnait même dans les pires moments de souffrance.

Mais Salomon m'a encore appris a me battre. Il m'a appris à respecter mon prochain plus encore. Il m'a appris à ne jamais baisser les bras quelque soit l'obstacle, et je l'apprends à mon tour à mes enfants. Salomon nous l'appellons "Maître Ioda", il est la sagesse incarnée!... J'ai pleuré sur lui, je l'ai tant supplié de vivre, qu'il est non seulement encore en vie et superbe malgré son âge et ses bobos, mais il a rendu ma vie "magique" et la rend toujours et la rendra encore, je le sais."




Mais si c'était à refaire ? Michèle ne préfèrerait-elle pas adopter un petit chaton ou un matou "normal" ? Pas d'hésitations dans sa réponse.
"Si c'était à refaire,
d'autres Salomon, plein, oui! Je ne regrette rien et je suis prête à refaire pareil, ou plutôt non, encore mieux si nécessaire ! "

Puis Michèle me parle de ses trois FIV, et de ses disparus, dont elle a éparpillé les cendres, "dans un coin de montagne très beau , très calme, où il n'y a aucune âme qui vive, en dehors des animaux sauvages..."

Salomon partage la vie de Michèle et ses filles, depuis maintenant huit ans. Mais depuis quelques mois, il lui fait quelques infidélités. Puisque le voilà très amoureux de Princesse Liebe, une petite minette douce et timide, qui aura longtemps attendu en accueil sans qu'on ne la remarque, et qui s'est épanouie dès son arrivée dans sa nouvelle famille... Peut-être que dans leur langage, Salomon avait-il expliqué à Liebe qui était sa nouvelle "maman"... Ceci explique peut-être cela. ..








Publié dans Récit d'adoptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rhôôô les photos de Salomon et de Liebe : quel plaisir !<br /> Je crois que l’arrivée de Liebe a été comme un cadeau pour Salomon.<br /> Michèle, nul doute que votre maison est un jardin d’accueil et de bonheur où il fait bon vivre …<br /> <br /> Je suis curieuse de connaître l’histoire médicale de Salomon … que lui est-il donc arrivé ?
Répondre
C
En lisant ces messages d'Amour,on se demande vraiment pourquoi certains terminent leur vie sous la piqure finale, pourquoi n'ont ils pas eux aussi leur chance ?,ils nous apportent tellement
Répondre
L
Merci Michele !
Répondre
M
Pourquoi ce qui semble simple et naturel est si difficile voire pas faisable pour d'autres? Je ne comprends pas pourquoi on les abandonne ou on les euthanasie, ce n'est pas humain. Je suis heureuse et je l'ai été avec chacun de mes amours, handicapés, Fiv ou autre bobo, ils sont comme tous les animaux, comme tous les "êtres" vivants, il ne veuent qu'amour et vie. Byous
Répondre
M
Punaise les photos!!!!Salomon et Liebbe Deux amours<br /> Michèle comme c'est beau d'avoir ouvert ton coeur et surtout ta porte à ce magnifique Salomon<br /> Que vous viviez un tel bonheur de nombreuses années encore
Répondre