Car personne n'en voudra...

Publié le par Ericc


Celles et ceux qui ont encore à coeur de visiter la page SOS Euthanasie avec ses mises à jour hebdomadaires et de cliquer sur les liens des topics de Sarah, auront probablement été  une nouvelle fois écoeuré par ce qu'ils auront lu, même si nous connaissons tous cette pratique. Mieux, nous la comprenons aussi, lorsque nous avons été amené à collaborer avec une association ou un refuge.
Lorsqu'ils ne sont pas saturés, certaines structures viennent récupérer en fourrière certains animaux et elles le font sur les critères purement esthétiques ou comportementaux. C'est la loi du marché, ici aussi, celle de la demande. Tant mieux pour le bel angora ou la petite écaille de tortue qui malgré le stress de la situation trouve la ressource de se laisser caliner par la main humaine : les rares tickets de sortie disponibles leur sont destinés...

Et puis il y a les autres, comme lui :


Lui n'a pas eu le choix. Il a été envoyé directement dans le couloir de la mort "parce que personne n'en voudra"...
Tout simplement...

Deux autres de ses congénères attendent avec lui le jour J, parce que le même verdict est tombé...parce qe personne n'en voudra...

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/sos-3-chats-a-l-euthanasie-a-reserver-avt-mar-27-10-rp-t255023.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et bien j'ai peut être tort. Chacun se fera une idée en fonction de ses expériences s'il y a cliché ou non.<br /> Ce qui n'est pas un cliché en revanche c'est qu'effectivement, personne n'a voulu de ce chat et qu'hier, à la date butoir, il aurait dû être euthanasier faute de proposition pour lui et ne doit un<br /> sursis de quelque s jours qu'au fait que le vétérinaire n'a pas eu le temps de procéder aux euthanasies, en raison du nombre immportant de sorties de chiens qu'il a fallu préparer ( identification,<br /> vaccins)... reculer pour mieux sauter ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour ceux qui aiment vraiment les chats , ils les aiment tous sinon ce sont pour de mauvaises raisons; bien sûr on peut avoir un petit faible pour des écailles comme moi, mais j'aime surtout les<br /> laissés pour compte, malheureusement ma maison et mon porte monnaie sont trop étroits ..<br /> quant à ma panthère noire , nommée Némésis, j'ai craqué pour elle dès que je l'ai vue en photo<br /> j'ai deux petites naines avec les membres un peu déformés , je ne peux pas les prendre dans les bras, mais je les adore ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben si j'avais su que l'on s'arrachait les écailles à Perpignan, je n'aurais peut-être pas postulé dans ces conditions là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne sais pas ce que vient faire ici la notion de cliché, vu que c'est à partir d'une expérience et donc d'une réalité que je réagis. Peut être les choses sont elles différentes dans ta région.<br /> Quant les chats de l'hopital de Perpignan ont été présentés à l'été 2007 pour la première fois, sans que l'on sache où nous allions avec eux, les deux premiers mails reçus ont été pour réserver<br /> Boromir et Lilith. Et ces demandes sont revenues très régulièrement. Et quand Faramir a été sorti et mis à l'adoption, on me demandait : oui mais Boromir ? Regarde sur rescue aujourd'hui, quelqu'un<br /> craque sur ... Smaug ! Et je n'ai lu nulle part que quelqu'un craquait sur le beau sourire de Claudel !<br /> J'ai aussi le souvenir des 3 familles qui voulaient en même temps Geicha quand il a fallu chercher et chercher longtemps la famille qui s'est intéressée à Memphis. Et les appels ou mails reçus par<br /> dizaine pour des chatons , désolé mais ce n'était guère pour des petits tigrés ou pour des noirs. Les clichés se construisent aussi sur une réalité et sur du vécu .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connais plein de personnes qui n'aiment pas du tout les écailles de tortue et qui les trouvent affreuses.<br /> Alors STP Eric arrêtes de mettre en avant "la petite écaille de tortue" ou le "bel angora" !<br /> D'ailleurs il y a aussi des gens qui n'aiment pas les angoras. Et ceux qui les "aiment" et les adoptent, comment vont-ils en prendre soin ? (je sais, c'est pas le problème ...)<br /> Juste que j'aime pas trop les clichés ...<br /> <br /> <br />
Répondre