Roméo, chaton martyr

Publié le par Le collier de l'Espoir

Romeo-chaton.jpg

 

 

Je m’appelais Roméo, j’étais un adorable chaton de 8 mois, je demandais juste à être aimé et on m’a tué !

 

Voici ma terrible histoire:

 

Je suis arrivé chez une gentille famille d’accueil quand j’étais encore tout bébé, on m’a soigné, nourri  Je m’étais même fait des copains et des copines : des chiens, des chats, des enfants, sans parler de ma meilleure amie Juliette, une petite chatte du même âge que moi. Juliette et moi, on était si inséparables, que la famille d’accueil avait décidé de nous proposer à l’adoption ensemble.

 

Un jour de mars, deux personnes se présentaient chez ma famille d’accueil. Ils venaient de perdre une chatte d‘une crise d‘épilepsie. Elle avait été adoptée dans une autre famille d’accueil en Janvier. Nous avons donc montré nos belles frimousses à ces adoptants et ils ont craqué sur nous. Le 13 Mars 2011, nous voila partis, Juliette et moi, dans notre nouvelle famille : direction une nouvelle vie !

 

Le 14 Mars 2011, mes adoptants contactent la famille d’accueil qui s’était occupée de moi, lui disant que j’étais un chaton très peureux et agressif envers ma copine Juliette. Tout le contraire de ce qu’on avait dit de moi lors de l’adoption. Le 15 Mars 2011, mes adoptants recontactent la famille d’accueil en lui disant qu’ils m’avaient retrouvé la tête en sang, suite à une bagarre que j’aurais eu avec ma copine Juliette. Ma gentille famille d’accueil n’y croyant pas une seconde, leur propose tout de même de me récupérer le jour même en début d’après midi. Mes adoptants refusent la proposition en lui répondant qu’ils n’avaient pas le temps car ils travaillaient tout les deux.

 

Finalement, en début d’après midi, une amie de mes adoptants m’amène chez un vétérinaire. J’étais dans le coma et je n'arrivais plus a respirer.En arrivant, la vétérinaire constate que j’ai un traumatisme crânien, et ne pouvait malheureusement plus rien faire pour moi. J’ai donc été euthanasié quelques minutes après... 

   

 

Constat du vétérinaire : quand Roméo est arrivé à son cabinet, il était en sang et dans le coma. Il n'arrivait même plus à respirer . Il a reçu un très violent coup à la tête, ce qui a provoqué un traumatisme crânien, une hémorragie cérébrale et sûrement une hémorragie pulmonaire . L'autopsie sera effectuée par la vétérinaire demain (le 16 Mars 2011). Un autre chat n’aurait pas pu occasionner de telles blessures. La vétérinaire est formelle, il y a eu maltraitance ! Je précise aussi, que la famille d’adoption n’avait ni chiens, ni autre chat (mis à part Juliette et Roméo), ni enfants. Nous avons aussi appris que la chatte qu’ils avaient adoptée en janvier dans une autre famille d’accueil et qui était, d’après eux, décédée d’une crise d’épilepsie, n’avait jamais montré de signe de cette maladie, et qu’à l’adoption elle était en parfaite santé.

J'envoie aussi un message de soutient à Isa Bibile, qui était la famille d'accueil de Roméo et Juliette pour l'association "Les amis des chats du Loiret" : http://www.lesamisdeschatsduloiret.com/

 

Le corps du petit Roméo reposera en paix dans le jardin de la seule et unique famille qui l'a toujours aimé : sa famille d'accueil ! Juliette a été récipérée hier soir, visiblement en état de choc, avec un coryza déclaré, et conduite chez le vétérinaire

 

Association Le Collier de l'Espoir

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oui c est terrible<br /> personnellement j ai fait adopter il y a quelques années un petit Ocelot qui comme tous pleurait a fendre l ame en partant d ici<br /> mais j avais deja beaucoup de chats..et puis miracle Ocelot a été adopté par une amie<br /> le conte de fée s arrete quand Ocelot a disparu victime d un trafic de chats dans le Val d oise<br /> je ne m en suis jamais remise et mon amie non plus<br /> la culpabilité est immense,car on se dit s il etait resté ici a l abri il serait encore la...<br /> courage a Isa,toutes mes pensées vont vers vous<br /> tout cela donne vraiment envie d arreter,helas<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rien de plus sur Juliette pour le moment : elle a été récupérée. Isa est épuisée et moralement c'est difficile.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui comment va la petite Juliette?quel traumatisme en plus pour elle!cette histoire horrible me fait vraiment tres peur...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, des nouvelles de juliette ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ;-((<br /> <br /> Comment va Juliette ?<br /> <br /> <br />
Répondre