Sur la longue route, qui menait vers vous...

Publié le par Ericc

Peut-être certains vous se souviennent-ils de Mila, cette petite chatte terrorisée et sauvage, seule rescapée d'un horrible carnage durant lequel, après une vie de misère, plus d'une centaine de chats avaient péri lors d'une dramatique euthanasie collective de plusieurs jours...

http://coeurdechat.over-blog.com/article-33558313.html

http://coeurdechat.over-blog.com/article-33893861.html

Mila.jpg


En ce début d'année 2010, Mila a offert à Caro un merveilleux cadeau, récompense peut-être inespérée au bout d'un an et trois mois, le cadeau des calins acceptés. Désormais, toutes deux pourront évoquer ensemble leurs souvenirs, bercées par le refrain d'une célèbre chanson d'amour:

Sur la longue toute qui menait vers vous, sur la longue route vous souvenez-vous... 


mila2010.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est vrai que c'est frustrant de se voir refuser des caresses par un chat ! On ne sait pas faire autrement pour leur montrer qu'on les aime !Alors quand ils commencent à les accepter quel bonheur<br /> !!! C'est tout à fait égoïste, j'en ai bien conscience, mais on se dit qu'on a servi à quelque chose ; peut-être à leur faire oublier leurs années de galère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à tous et toutes de partager avec moi ce moment fort.<br /> <br /> Mila est arrivée chez moi en septembre 2008 et c'est seulement en janvier 2010 que j'ai pu la caresser. Je ne pensais pas que ce jour viendrait et ce fut pour moi une très vive émotion. Ce fut un<br /> moment présent de bonheur intense que je ne suis pas prête d'oublier.<br /> <br /> Et pour elle, elle qui n'a jamais connu la caresse humaine, je me demande bien ce qu'elle a pu ressentir.<br /> Elle n'a pas ronronné mais j'ai pu recommencer plus d'une fois ce jour là à la caresser (d'où la photo). En fait, c'est seulement quand elle est installée sur le canapé, qu'elle se laisse faire.<br /> Ailleurs, non...allez comprendre.<br /> <br /> J'ai toujours eu des chats dociles, familiers à la caresse humaine mais avec Mila, c'était une autre histoire.<br /> C'est très frustrant de ne pouvoir pas caresser un chat, c'est un geste automatique et habituel pour tout maître qui a un un animal et ce geste m'était interdit avec Mila.<br /> Mila m'a donné beaucoup.<br /> <br /> Merci Mila.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je sais Ladycat que tu y es particulièrement sensible, toi qui te bat en vain depuis des mois pour trouver au moins des FA pour tes sauvageoins de la spa d'Armor... j'espère que tu auras la<br /> récompense de voir chacun de tes petits dans la même situation que Mila aujourd'hui, sans parler de Nala et Bandit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça donne les larmes aux yeux...des larmes de joie après celles de la peine.<br /> cette histoire donne aussi beaucoup d'espoir ! Rien n'est définitif avec les chats, et tant mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il faut toujours y aller " le coeur fou " et plein d'espoir , y croire encore et toujours !<br /> <br /> Merci pour Mila !<br /> <br /> Merci Mila !<br /> <br /> <br />
Répondre