Déchirement

Publié le par Ericc

 

Un début de soirée tranquille après une journée harassante. Les chats ont mangé et somnolent. Je suis devant mon ordinateur, histoire de tuer le temps avant l'heure du repas. Et puis, des miaulements. Ou plutôt des hurlements. Un chat inconnu est là, à la fenêtre. Il hurle et me regarde. Je me dis que de tels miaulements ne peuvent être que ceux d'un matou égaré, desespéré et suppliant.  Mais ses cris ont réveillé mes chats qui se précipitent vers la fenêtre. Leur attitude est sans appel : ils se muent en farouches gardiens du territoire. L'intrus disparaît aussitôt. Et j'ai beau me précipiter à l'extérieur, faire le tour du jardin, il n'est plus là...

Mais cette apparition et ces cris ne me quittent plus. Et mon coeur est déchiré...

Matou ! si tu savais que tu avais frappé à une bonne porte... 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La saison des amours de chats ?<br /> <br /> Peut-être s'offrira-t-il une 2è chance .....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour à vous Jocelyne, Alexounette, Rose et Claire.<br /> <br /> Oui Claire, j'ai pensé aussi à cette hypothèse, après coup,peut être dans un besoin de me rassurer...<br /> effectivement, nous verrons bien s'il reviens roder., avec toutes les questions propres à ce genre de situation. Mettre des croquettes à l'extérieur, c'est aussi inciter des chats de l'extérieur à<br /> s'incruster, avec des risques potentiels pour les miens...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un matou en chaleur peut-être ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il n'est pas impossible qu'il revienne rôder autour de ta maison... La réaction de ta petite meute a été instinctive ; pourvu que ce petit malheureux ait trouvé une autre bonne porte...<br /> Bien à toi Eric<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh merde, merde, effcetivment quel déchirement. Pourvu qu'il ne soit pas blessé. peut être qu'avec une gammelle pleine il reviendrait...Courage Eric. ici la maison est montée à 5, une merveille est<br /> restée, une merveille dont personne n'a voulu.<br /> <br /> <br />
Répondre